Notre équipe

Elle est sans étiquette. Notre priorité : travailler pour Saint-Symphorien et ses habitant(e)s.

Jean-Philippe AUDE

61 ans - Retraité gérant d'entreprise

Ce que je veux apporter à ma commune : Rejoindre un groupe de personnes décidées à s’engager pour notre commune au service d’un projet commun m’a séduit. Je souhaite y apporter ma contribution, et utiliser mon énergie et mes convictions pour agir et peser avec pragmatisme et humilité, sur des décisions dont les effets influencent le quotidien de notre village.

Cyril BAUMARD

45 ans - Ingénieur CAN

Autres activités : Sports, association de protection de l'environnement
Ce que je veux apporter à ma commune : Je souhaite apporter mon expérience de la fonction publique, ainsi que mes connaissances en environnement, au profit de Saint-Symphorien où la qualité de vie est à préserver voire à améliorer. .

Valérie BERNARD

51 ans - Responsable d'équipe commerciale MACIF

Élue depuis 2014
Ce que je veux apporter à ma commune : Je souhaite poursuivre mon investissement pour la commune de Saint-Symphorien et ses habitants. Ma volonté est de continuer à être force de proposition pour dynamiser la vie de notre village et faire en sorte qu’il soit attractif pour tous, des plus jeunes aux plus âgés. Je suis persuadée qu’il reste encore beaucoup d’actions à mener et d’idées à développer, même les suggestions modestes et sans moyens gigantesques peuvent produire des effets fructueux.

Bénédicte BERTHEREAU

47 ans - informatrice juridique en milieu associatif

Autres activités : déléguée parents d'élèves
Ce que je veux apporter à ma commune : Je désire contribuer à créer avec et pour tous les citoyens de Saint-Symphorien un cadre de vie propice à leur épanouissement personnel et familial, un lieu de vie où chacun aurait envie de s'investir pour soi et pour autrui.

Nicolas BOULOGNE

47 ans - Agent de maîtrise Cuisine Aiffres

Élu depuis 2008
Autres activités : Administrateur Credit Agricole à la caisse locale de Frontenay Rohan Rohan
Ce que je veux apporter à ma commune :  Habitant Saint-Symphorien depuis 1976, je veux m’investir davantage dans la vie de notre commune en apportant mes compétences et développer l’attractivité de notre village dynamique.

Stéphanie BOURDEAU

43 ans - Coordinatrice RH MEDILAB

Autres activités : Création copains copines 2009 (trésorière puis présidente)
Ce que je veux apporter à ma commune : J’adore ma commune, et je souhaite apporter mon soutien et mon aide à Fabrice dans la réalisation de tous nos projets afin de dynamiser Saint-Symphorien. Cela passe par les commerces, la vie scolaire,  les activités sportives et culturelles sans oublier la santé. 

Claire CHARRUAUD

47 ans - Ingénieur Chargée d’études urbaines à Niort Agglo

Autres activités : Yoga, représentante de parents d'élèves FCPE du collège
Ce que je veux apporter à ma commune : Je me suis engagée car je ne suis pas de celles qui pratiquent le « y’a qu’à, faudrait qu’on… »… L’élection municipale est un moyen de faire s'exprimer mon engagement qui est de mettre l'intérêt général et le service public en avant ; faire le mieux possible pour dynamiser la commune et participer à la vie collective.

Sandrine DELBART

47 ans - Assistante de gestion SEOLIS

Élue depuis 2014
Autres activités : ancien membre de l' APE
Ce que je veux apporter à ma commune : Quand je suis arrivée dans les Deux Sèvres, le choix de s'installer à Saint-Symphorien a été vite une évidence, attirée par ses écoles, ses commerces de proximité, son tissu associatif et sportif et tout cela aux portes de Niort. Je souhaite donc continuer à faire vivre notre commune afin que tout le monde, de nos bouts de chou à nos aînés, puisse s'y épanouir pleinement.

Xavier DEVANNE

51 ans - Informaticien

Autres activités : Président du Club de tennis de Saint-Symphorien, ancien membre de l'APE.
Ce que je veux apporter à ma commune :Apporter mes idées , mes compétences grâce notamment à mon expérience professionnelle et mon implication dans la vie associative.

Estelle HUSSON

40 ans - Coordinatrice projets COVEA

Autres activités : Membre et animatrice impulsion Gym AIFFRES
Ce que je veux apporter à ma commune : Après un accueil chaleureux par les habitant·e·s de Saint-Symphorien, je souhaite à mon tour contribuer à la vie de notre commune pour qu’en gardant son âme, elle devienne plus dynamique et moderne. Rejoindre l’équipe de Fabrice, c’est mettre mes compétences au profit d’un projet collectif commun basé sur des valeurs essentielles pour moi : l’intérêt commun, la solidarité, l’écoute et l’implication.

Richard JOYEUX

46 ans - Chauffeur

Autres activités : Chasseur
Ce que je veux apporter à ma commune : J'habite la commune de Saint-Symphorien depuis l'âge de 3 ans. Je suis une personne qui aime aider lors des différentes manifestations, j'ai décidé de faire plus en entrant sur une liste municipale pour participer aux décisions. J'ai vu grandir ma commune et je souhaite devenir un acteur de son évolution, avec une écoute attentive des concitoyens.

Miguel NORMAND

45 ans - Chef d’entreprise

Ce que je veux apporter à ma commune : Habitant de la commune depuis plus de 10 ans, je suis investi dans le milieu associatif humanitaire et professionnel. Mon métier me permet d’être en relation avec les institutions publiques. M’investir pour Saint-Symphorien, c’est une autre manière de donner. Donner du temps aux citoyens de la commune dans un souci d’éthique municipale et de bien commun. Mes 11 années en tant que chef d’entreprise, me permettront d’apporter à la municipalité, mes compétences en gestion, management et organisation.

Aude PARPAY BLOUIN

42 ans - Infirmière Puéricultrice - Formatrice au centre de formations paramédicales de Niort

Ce que je veux apporter à ma commune : Je souhaite cultiver la vie de village en bénéficiant de la proximité de la ville. Je voudrais entretenir l’attachement des Symphoriennais(es) à leur commune, en cohérence avec leurs attentes.

Delphine PASSEBON

37 ans - Technicienne de production MAIF

Élue depuis 2014
Ce que je veux apporter à ma commune :Très attachée à ma commune, je souhaite m'investir, apporter mes compétences pour le bien être des habitants. Je veux être au contact des citoyens  et construire avec eux , une meilleure qualité de vie au quotidien.

Michel ROBELIN

65 ans - Retraité - Responsable de service

Élu depuis 2014
Autres activités : GOLF
Ce que je veux apporter à ma commune :Un investissement personnel au service de la population de ma commune, pour agir concrètement et améliorer tout simplement la qualité de vie des symphoriennais.

David ROUGER

41 ans - Agriculteur

Autres activités : Foot loisirs, Vice Président et membre depuis plus de 10 ans de l'APE, Président d'un syndicat de marais, Trésorier de CUMA, Administrateur d'une association d'agriculteur et représentant agricole de la commune de mon exploitation.
Ce que je veux apporter à ma commune : Je peux apporter mon expérience et mon dynamisme que j'ai acquis au cours des mes différentes responsabilités. Un regard professionnel sur tout ce qui concerne le milieu agricole et environnemental.

Agnès TALLUAU

39 ans - Responsable d'études Conformité - IMA

Autres activités : Elue en tant que Déléguée des Parents d'élèves, membre de l'APE depuis 2012, bénévole à la médiathèque de Saint-Symphorien.
Ce que je veux apporter à ma commune :En m’installant à Saint-Symphorien, j’ai eu la possibilité de m’intégrer à la vie locale, en particulier grâce au milieu associatif. Aujourd’hui, en choisissant la liste « Saint-Symphorien pour la Vie », je souhaite agir pour l’intérêt commun de notre village, en participant activement à la construction de notre avenir.

Bruno TAVENEAU

62 ans - Retraité Poujoulat

Ce que je veux apporter à ma commune : Etant à la retraite, ayant du temps libre et le sens de l'observation, je peux donner de ma personne pour améliorer la qualité de vie dans mon village, des bâtiments, des espaces loisirs; j'ai aussi été éducateur dans un club football pendant 20 ans